Adresse administrative :

43, rue Gérard LEROY

59118 WAMBRECHIES

 

Adresse bureau :

Maison départementale du sport

26, rue denis papin

59650 Villeneuve d'Ascq

Portable :

06.34.23.15.98

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

DES ETOILES DANS LES YEUX

     L'association a pour objet de proposer aux enfants hospitalisés ou en soins externes et à leur famille des activités et animations afin de lutter contre leurs difficultés psychologique et psychique, et pour leur apporter plaisir et bien-être. L'association propose des rencontres avec des artistes et des sportifs soit en milieu hospitalier soit à l'extérieur, avec toute la famille.

L'association crée, anime et finance des salles de sport dans les services de pédiatrie dans la région des Hauts-de-France. 

Plus particulièrement, elle organise la collecte à terme, la vente d'objets à caractère culturel, artistique et sportif pour des expositions ou des ventes, afin de permettre une aide financière pour l’amélioration du quotidien des enfants hospitalisés et des familles. L’association permet ainsi la réalisation des « rêves étoilés », projet de l’ensemble des acteurs du milieu hospitalier : les médecins, les infirmières, les éducatrices, animatrices et les enfants afin de donner du bonheur à l’enfant malade hospitalisé.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

*

Pour continuer de mener à bien nos projets et apporter tout le soutien nécessaire dont les enfants ont besoin...

Effectuez un don en ligne en cliquant sur le bouton ou téléchargez notre bulletin de don

en cliquant

ON PARLE DE NOUS

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."

Oscar Wilde

Retour sur les ateliers sportifs à Jeanne de Flandre à Lille

28 janvier 2020

L'après-midi du 28 janvier, les patients du service pédiatrique de Jeanne de Flandre, se sont lancés à la découverte de nombreux sports.

Football Américain, handball, boxe, rugby, basket-ball, football... Chacun a pu trouver son bonheur aux côtés de nos sportifs étoilés des clubs de la région. 

Merci à notre étoile Baptiste Guillaume et Franck Signorino pour leur présence. Merci aux bénévoles étoilés Isabelle, Clémentine Jérôme et Camille, à Violette et Ophélie. Merci au personnel de pédiatrie et à Isabelle, éducatrice étoilée d'hématologie et à notre étoile Laurent pour son aide et soutien.

Retour sur la journée à la patinoire de Calais

26 février 2020

Sortie patinoire pendant les vacances pour nos jeunes patients de l'hôpital de Calais.Ils étaient accompagnés de Céline notre éducatrice APAS et de leurs familles. Un super moment d'activité physique !

Retour sur la rencontre des joueurs du PSG pour Cassel

10 février 2020

Cassel a des étoiles dans les yeux ! 

Merci au PSG qui, une fois de plus, a répondu à notre SOS pour un jeune patient. 

Retour sur le coup d'envoi à Sourcéane

8 février 2020

Coup d'envoi avec Lenny jeune patient lors du match Water-Polo FNCDOUAI/NOISY.

Merci au club pour son soutien depuis des années. Merci à son président Alain Canonne et merci à notre étoile Michaël Krenz !

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

L'AMAZONE le 18 mars 2020 - ANNULÉE

Au stadium Lille Métropole avec l'UNSS, les collégiennes du Département et nos patientes

Très belle association, bonne initiative ! On en ressort plein d'étoiles dans les yeux ! Grosses bises et bravo à tous les bénévoles.

Marie Delattre

Kayakiste française

Quelle belle association ! Des enfants malades, mais beaucoup de sourires... Gardez cette énergie et cette envie d'aider les autres. Continuez à apporter toute cette joie et tout ce plaisir aux enfants. Grâce à vous, ils peuvent continuer à rêver !

Sacko Fatimatou

Joueuse Basketball ESBVA

Please reload

Toute l'équipe du service chirurgie pédiatrique de Jeanne Flandres vous remercie pour votre participation à la fête de Noël et votre collaboration tout au long de l'année.

Hôpital Jeanne de Flandre - Lille

Les éducatrices

De tout cœur avec l'association "Des étoiles dans les yeux" et pour le bonheur qu'ils apportent par leur courage aux enfants hospitalisés. Belle réussite ! Amitiés.

Ludovic Maillard

Salarié et collaborateur à la MEL

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now